Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mai 2010 3 19 /05 /mai /2010 11:47

Le droit pénal français impose aux prévenus de bénéficier de la présomption d'innocence jusqu'à ce qu'un tribunal déclare coupable ou innocent l'accusé. Notre président a bafoué récemment ce principe en commettant un lapsus plus ou moins conscient mais tout à fait révélateur. Et effet,  il convient de rester prudent. Des procès comme celui d'Outreau ont bien démontré que des témoignages peuvent s'avérer mensongers. Quant aux preuves récoltées par la Police Scientifique, malgré la précision du travail d'experts réalisé, elles sont parfois réfutables, il suffit qu'un autre expert présente un travail contradictoire.


Ne nous fions donc pas aux apparences.

 

 

Apprenons à questionner ce que nous voyons.

 

 

Creusons au delà des évidences.

 

 

Des erreurs judiciaires se produisent tous les jours.

 

IL FAUT QUE CA CESSE !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

non-coupable.jpg

 

 

                   See you later alligatorcroco_001.gif

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> J'adore !!! Tu sais que tu devrais écrire dans un journal ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tiens, tiens ... un artice comme j'aime les écrire. Merci je m'amuse bien a te fouiller.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Continue alors !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Oh je suis mdr !!!<br /> <br /> <br /> Excellent Joëlle !!!<br /> <br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Mamounette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bises à toi !<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> <br /> Excellent !!! je me demandais où tu voulais en venir...<br /> <br /> <br /> Ce chien est un vrai comédien !!! il a subi une préparation avant ou c'est naturel.... je parie sur la deuxième réponse !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Gagné !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> moi, je crois que qu'elle mérite la présomption d'innocence, c'est trop un "flagrant délit" <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Et encore une qui la soutient !!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />

Pages