Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juin 2010 2 15 /06 /juin /2010 21:24

A l'instant.

J'étais sur l'ordi entrain de publier l'article précédent, quand, d'en bas, monte un bruit de bagarre, avec des grognements entre ceux du chat et du chien.

Je me précipite, craignant qu'un chien ait choppé un chat ou qu'un chinois soit en difficulté, car tous les léos étaient tranquilles à la maison.

A la porte de la clède, réunion de chinois et de chats, les chats observateurs, les Chinois en position de chasse, surexcités. Uby avait quelque chose de poilu dans la bouche, de loin, je crois à un chaton sauvage. Je cours et j'arrive sur place : elle secouait dans sa gueule une fouine presqu'aussi grosse qu'elle. On a réussi avec Laurent à la faire lâcher la fouine et à faire remonter les Chinois.
On est redescendus : la fouine essayait de fuir, mais de toute évidence, elle avait la colonne vertébrale brisée. Les chats se rapprochaient. Cette pauvre bête feulait de souffrance. J'ai hésité, mais il n'y avait rien d'autre à faire. Je lui ai demandé pardon, j'ai pris un gros baton, et je l'ai achevée. En deux coups elle était morte. C'est la première fois que j'achevais un animal adulte comme ça.

Chez mon oncle et ma tante qui m'ont élevée, on avait des furets. La fouine me les a rappelés.

Je n'ai pas eu le courage de la prendre pour la jeter. Je pense que les chats vont peut-être la manger cette nuit, ou d'autres fouines, il y en a plein par ici.

J'en suis malade. J'ai envie de dégueuler. Je vais me coucher.

Quelle violence dans ce geste, mais je n'avais pas le choix.

 

DSCF0001--Resolution-de-l-ecran-.JPG

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> Salut,<br /> <br /> <br /> Tu as fait ce qu'il fallait et tu l'as même bien fait ! Ne soit pas triste, je suis sûre que la fouine ne t'en voudrait pas !<br /> <br /> <br /> Bizz et bonne journée<br /> <br /> <br /> Anne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci, bizzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Tiens des batons en fer ??? Ca viens de quel arbre ???<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> C'est pas avec cet étai en fer qui traînait là que ça s'est passé, mais avec un baton en bois d'arbre.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Quelle horreur! je me mets à ta place, quel courage! je ne suis pas sure que j'aurai eu le même...<br /> <br /> <br /> Tu devais le faire, c'était ce qu'il y avait de plus humain, mais je comprend que ça te pèse <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je ne croyais pas non plus en être capable, tu sais ...<br /> <br /> <br /> <br />
W
<br /> <br /> mondieumondieumondieu<br /> <br /> <br /> j'aurais pas pu je crois !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Face au non choix, tu ne sais pas ....<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Oh Joelle je suis tellement triste pour toi! La vie est parfois franchement moche!!<br /> <br /> <br /> Je ne sais pas si j'aurai eu ton courage, tu es vraiment extraordinaire le sais tu?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Extra - ordinaire : par la force des choses, je perds une partie de mon identité .... j'en parlerai bientôt. Bisous Pascale, merci.<br /> <br /> <br /> <br />

Pages