Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 octobre 2011 1 10 /10 /octobre /2011 14:13

Les fidèles de ce blog savent qu'il y a une promenade que je privilégie avec les chiens et les quelques chats qui décident de nous suivre, c'est LE TOUR (clic)  qui nous permet de nous promener dans la montagne pendant une petite heure, sans quitter la propriété. 
Or, ce tour, je ne l'ai pas fait en entier depuis bien longtemps, alors que c'était pourtant une balade quasi quotidienne : d'abord, en Avril, il y a eu l'opération de Roxanne qui a eu tant de mal à cicatriser, puis l'arrivée de Gnafron, trop petit pour cette promenade assez sportive, ensuite ma  santé qui ne me permettait plus de marcher, tout cela suivi de l'accident de Brett et de ma propre opération et hospitalisation ....

Pourtant l'appel de la forêt se faisait trop présent, presque urgent. Roxanne ne sera pas parmi nous bien longtemps encore (j'ai une lourde décision à prendre la concernant et pour l'instant, je n'arrive pas à savoir que faire ....), et j'ai une impérieuse envie de les voir tous les huit, là-haut, pour une première - dans cette configuration-là - et probable dernière fois.

 

Ce matin j'ai donc décidé de tenter l'ascension, en prenant toutes les précautions de lenteur et d'accompagnement pour la convalescence de Brett, la jeunesse de Gnafron et la grande vieillesse de Roxanne. Bidule le chat nous emboîte le pas.

 

Première déconvenue : la pause que nous faisons dans le ruisseau pour que les chiens se baignent, se trempent et ainsi supportent mieux l'effort à venir  ! Les vasques sont à sec, c'est la première fois que je les vois ainsi depuis que j'habite ici. Du coup, les chiens ont bu mais n'ont pas pu se rafraîchir.

Nous commençons à monter, nous arrêtant toutes les deux ou trois minutes pour permettre à Brett et à Roxanne de se reposer. Les Chinois sont à fond, ravis de retrouver leur forêt et leurs sangliers, Gnafron grimpe partout comme un vrai montagnard, Love suit en tortillant du cul .... tout va bien. Jusqu'à ce qu'à un moment, je me retourne pour encourager Roxanne et je ne la vois pas. Je reviens sur mes pas, elle est couchée à l'ombre d'un arbre, au bord du chemin, l'oeil vif mais déterminé, l'air de dire : "si toi, tu veux y aller, vas-y, mais moi, je m'arrête là !"

Nous n'avions fait qu'un dixième du parcours. On s'est reposé longuement, et on est redescendu.

Il est peu probable que je puisse avoir ensemble mes 8 loulous, là haut, contre la falaise, au pied de la charbonnière en ruine, là où nous faisons notre pause, nos regards épiant la vie de la vallée, tout en bas .... Je n'arrive pas à l'accepter, mais il faut que je me rende à l'évidence : Roxanne est trop vieille, et malgré sa bonne forme (outre le cancer qui lui bouffe les mammelles), cette balade est trop lourde pour elle. D'autant, que l'été est revenu, nous sommes partis trop tard dans la matinée et le soleil cognait déjà très très fort. 

 

 

 

Nous n'irons plus au bois, Roxanne et moi ... 

 

tentative de tour 10oct2011 (94)

 

 

Roxanne et Gnafron dans la vasque à sec :

tentative de tour 10oct2011 (9)

 

tentative de tour 10oct2011 (55)

 

 

Love et Brett :

tentative de tour 10oct2011 (101)

 

tentative de tour 10oct2011 (19)

 

Les trois dignes arrière petits enfants de Papyrus :

tentative de tour 10oct2011 (4)

 

tentative de tour 10oct2011 (45)

 

tentative de tour 10oct2011 (41)

 

Roxanne qui dit NON !

tentative de tour 10oct2011 (51)

 

Gnafron :

 

tentative de tour 10oct2011 (79)

 

Brett et Bobo :

tentative de tour 10oct2011 (77)

 

 

Brett et Baker :

tentative de tour 10oct2011 (28)

 

Roxanne et son cercle de protection :

tentative de tour 10oct2011 (69)

 

Roxanne et Bobo :

tentative de tour 10oct2011 (81)

 

Mère et fille, Love à gauche, Rox à droite :

tentative de tour 10oct2011 (84)

 

 

Bidule :

tentative de tour 10oct2011 (44)

 

Gnafron et Bobo :

tentative de tour 10oct2011 (34)

 

 

Roxanne :

tentative de tour 10oct2011 (33)

 

Gnafron :

tentative de tour 10oct2011 (38)

 

tentative de tour 10oct2011 (2)

 

 

Roxanne devant, Love et Brett derrière :

tentative de tour 10oct2011 (48)

 

Gnafron et Bidule :

tentative de tour 10oct2011 (106)

 

tentative de tour 10oct2011 (49)

 

 

Et ne t'inquiète pas : pas de Uby sur les photos, car elle nous a lâchés dès la première pause et est partie faire le tour toute seule !!!!!!!!!!  Nous l'avons retrouvée au retour à la maison, très fière d'elle ! Elle devrait mettre bas d'ici une semaine. VIRTUELLEMENT. J'espère ....

See you later alligator croco_001.gif

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Jolies photos ! vous en avez de la chance d'avoir un tel paysage sous les yeux ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Oui, c'est une région somptueuse !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Ils sont parfois plus raisonnables que nous...<br /> <br /> <br /> Bonne journée, une caresse à Roxane, elle a pris la bonne decision !<br /> <br /> <br /> Cat<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Il faut savoir regarder, écouter ....<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Ils savent nous dire quand l'effort est devenu trop grand pour eux, mon Nelson l'a fait aussi en s'asseyant et en me regardant de façon très significative, nous rentrions alors à la<br /> maison...c'est tout ce que nous pouvons faire pour eux à ce moment-là les comprendre et accepter<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Accepter, ce qu'il y a de plus difficile à faire ....<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> quelle magnifique tribu !<br /> <br /> <br /> je suis vraiment heureuse de tous vous retrouver<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Béa, bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> rhooooooooooooooo!!!! alors pas de bébés grrrrrrrrrrrr<br /> <br /> <br /> un gros bisou de ma part a Roxanne( c'est a moi que ça fais du bien de penser qu'elle reçoit mon bisou)<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> salomé<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Pages